Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Publicité
Newsletter
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2011

Mandres les Roses

J'ai commencé à écrire ce blog en parlant de Lanhallès. Pourquoi ? "on" m'a dit que j'aurai du commencer par Mandres les Roses. Alors pour faire plaisir à "On " j'ai retrouvé, en faisant quelques rangements, ce qui n'était pas du luxe, un écrit de Vianney sur la maison. Je vous le transmets ici :

"La Moutonnière", maison idéale quand on a neuf ans et qu'on vivait auparavant dans un appartement.

Dans son jardin "pentu" je me souviens avoir construit avec Marco et Ghislain des cabanes qui ne résistaient jamais longtemps, bâti des radeaux qu'on espérait vivement voir naviguer sur l'Yerres, descendre et monter des milliers de fois les marches en jouant à la "chasse à l'homme" avec Agathe et Benjamin.

Vivre dans une maison, cela signifie également l'entretenir, ce qui m'a permis, à l'adolescence de m'ouvrir au monde du bricolage, des travaux, des tranchées !!!!!!

"Mandres" c'est aussi le vélo comme moyen de transport pour rejoindre les copains : dur, dur les faux plats de la rue des vallées ! C'est encore un espace de verdure, propice aux après-midi de tennis et aux soirées barbecue.

Chaque fois que je reviens à Mandres les Roses ce sont tous ces souvenirs parmi tant d'autres que je me remémore....C'est pourquoi la Moutonnière sera toujours pour moi la maison de mon enfance"

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la Région Parisienne, nous sommes au confluent de trois départements, le Val de Marne, l'Essonne et la Seine et Marne. Le long de notre maison coule une rivière : l'Yerres, affluent de la Seine. Notre Gare est à 2km, c'est à dire 20mn à pied mais nous y allons plus souvent en voiture !!!!!! une fois dans le train, nous sommes à 25 mn de Chatelet et pour Londres, nous n'avons qu'un seul changement à la Gare du Nord.

maison_pour_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel talent. Ca doit venir de ta mère qui écrit aussi très bien
Répondre
V
Quel beau texte !!! Mais que deviennent mes droits d'auteur :-)
Répondre
Publicité