Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Publicité
Newsletter
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2012

3 PETITS LIVRES

Bonjour à tous mes lecteurs, famille et amis.

Je viens de lire 3 petits livres assez sympathiques.

"Les tribulations d'une caissière" Si vous le lisez, vous ne regarderai plus jamais la votre de la même façon ! Il a été écrit par Anna Sam, 28 ans, diplome universitaire de littérature et 8 ans d'expérience en supermarché. "On" m'a dit que c'était à Carrefour !!!!! mais chuuuut ! je le tiens de ma caissière d'Intermarché !!!!!!!

"Le coeur d'une autre" Roman écrit par Tatiana de Rosnay, (qui a aussi écrit : Elle s'appelait Sarah) L'histoire de la vie d'un homme qui vit avec le coeur d'une autre.

"Encore une danse" de Katherine Pancol, vous savez celle qui a écrit : les crocodiles, les tortues et les écureuils de Central Park qui sont si tristes le lundi........Histoire de 6 jeunes adultes et de leur amitié, même si elle émet parfois quelques fausse notes.
J'ai beaucoup aimé et comme quand j'aime je vous cite quelques passages.

"CM a une âme de midinette. Elle aime les belles histoires qui finissent bien, les princes et princesses qui convolent à la fin. Elle sait que tout cela n'est que pipette et crécelle, mais c'est plus fort qu'elle. Elle, qui se vante toujours d'avoir les deux pieds dans la réalité, est la première à monter en montgolfière. Elle n'aime pas qu'on lui fasse remarquer, et se défend. "On peut rêver quand même, la vie est trop triste sinon, et puis parfois, les rêves se réalisent.....""

"Elle avait grandi avec R, ils étaient tous les deux comme un seul et unique sarment de vigne noueux, formé de deux pieds qui s'enroulent l'un sur l'autre. Ils s'étaient nourris, vivifiés, s'étaient aidés à pousser haut, haut vers le ciel. Il ya des gens qui pensent large et d'autres étroit. Il y a des gens qui laissent entrer la vie, le souffle du large dans leurs têtes grandes ouvertes et puis il y a tous ceux qui se vérouillent et finissent, si on vit avec eux, par vous racornir, vous rétrécir, vous plier en quatre. On finit toujours par ressembler à ceux que les autres pensent de vous, avait-elle lu un jour sous la plume d'un écrivain sud-américain. Elle voulait ressembler à ce que R pensait d'elle......"

Bon WE tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité