Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Publicité
Newsletter
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2014

Il est encore temps !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous.

DSC_0112

 

Je souhaite à toutes et à tous une très belle année 2014 !!

 

Voilà 6 mois que je n'ai rien publié, mais les lettres de voeux des uns et des autres me poussent à venir vous raconter un peu de cette deuxième partie de l'année et ensuite j'espère être un peu moins paresseuse, car il s'agit là que de paresse car tous et toutes vont bien chez nous.

Je reprends donc où je me suis arrêtée.

Juillet et août, nous avons pris nos quartier d'été à Lanhallès  dés le début du mois, des ouvriers devant venir nous faire une terrasse en bois. Ils ne sont bien sûr pas venus comme prévu (c'était prévu) Mais par compte, le beau temps arrive  et reste jusqu'à la fin de notre séjour.(septembre)

 

vallés des saints 013

DSC_0171

 

 

Nous découvrons à la limite du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor "LA VALLEE DES SAINTS" un projet fou pour l'éternité. Il s'agit de statues colossales de saints bretons qui ont un triple objectif : de réhabiliter le granit breton, le métier de sculpteurs et la région. On y retournera une deuxième fois pour un pique-nique familial.

 

vallés des saints 034

 

vallés des saints 044

 

vallés des saints 086

 

Les uns et les autres arrivent, il fait si beau que pique-nique et apéro  en soirée se multiplient :

 

DSC_0223

 

 

 

DSC_0194

Et toujours il y a le ciel, le soleil et la mer

 

DSC_0047

 

7 dossier 021

 

7 dossier 040

 

DSC_0126

DSC_0058

DSC_0087

DSC_0117

DSC_0166

 

Et puis il y aura Kergroades et le château de sable, l'anniversaire de  Marcou et de Maëlle puis celui de Blandine, une demande en mariage, la presqu'île de Crozon et celle de Plougastel, le trampoline, les parties de ping pong et de canoé, le phare de l'Ile Vierge et l'abbaye de St Mathieu, le déménagement de chez Mamathe et les robes 1930, les cousins, les amis et l'expo de Miro, un "sons et lumières" et une pêche à pied...... Un été bien rempli

e 190

 

DSC_0023

 

DSC_0037

 

7 dossier 079

7 dossier 135

ST budoc 008

DSC_0298

DSC_0358

 

Septembre, nous rentrons pour repartir aussitôt faire un petit tour en Provence, d'abord je fais du scrap avec une bande de fofolles puis les gorges du Verdon, la bambouseraie d'Anduze. Nous visitons plus haut Figeac (sous la pluie) Conques (superbe)

 

photo

 

DSC_0181

DSC_0190

DSC_0203

 

Puis  nous remontons dans le Lot où nous assistons à l'anniversaire surprise de nos cousins Béatrice et James : 50 ans de mariage, une fête surprise organisée par leurs enfants.

 

james

 

james danse

 

P9224254

 

 

 

 

Ca y est, c'est la rentrée et je repars à Nancy former, pendant 3 jours, 23 animatrices de Relais assistantes maternelles.

Octobre, Rien d'extraordinaire. les vacances sont tôt cette année et nous partons à Lanhallès où nous aurons en vacances avec nous : Chloé, Landeline, Victor, Toinette et Enora. Il nous manquera donc Maëlle l'ainée et Alexandre le plus jeune.

 

DSC_0070

 

 

 

DSC_0096

DSC_0078

 

 

DSC_0068

 

 

Nous rentrons le 3 Novembre. Repartons à St Etienne au moment où il y neige. Je suis quatre jours avec les animatrices de relais assistantes maternelles de la Loire.  Puis en décembre je retourne une fois de plus à Nancy.

Nous passons Noël avec Laurent, Rachel, Flore , Blandine et Amaury aux 2Alpes.

A bientôt, j'espère rester moins longtemps sans écrire dans ce blog. Bises tout le monde. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belle année, pourvu que celle de 2014 soit aussi belle, voir encore plus surtout pour le temps du 4 septembre au 9 septembre (comme ça au moins on est sûr !!!)
Répondre
R
Trop beau le bô môssieur !<br /> <br /> Très belles photos ! Quel ciel
Répondre
Z
De très belles photos... Et de très beaux souhaits. <br /> <br /> Merci Martine et claude.
Répondre
C
.....je croyais que j'avais été supprimée de la liste .... Mais non !! Chouette j'y suis encore, et chouettes des nouvelles de la tribu Descotes-Genon and C° ! Merci pour ces très toniques et très jolis voeux plein de poésie :-)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Une fidèle rameuse qui te regrette encore à la barre du navire :-))
Répondre
Publicité