Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Publicité
Newsletter
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2014

Balade en Provence : suite et fin

Coucou, je vous ai un peu laissé tombé, il faut dire que nous avons eu un WE de l'ascension bien chargé (j'vous raconterai un peu plus tard)

je reprends donc mon histoire où je l'avais laissée à l'Isle sur Sorgue.

19 mai : Ce matin nous trainons un peu puis enfourchons nos bicyclettes pour aller faire le tour et de la ville avec ses canaux et ses roues et des brocanteurs ouverts les samedis, dimanches et lundis Un vrai régal !

DSC_0235

DSC_0240

DSC_0243

DSC_0244

 

 Après un déjeuner dans une brasserie, nous rentrons, il fait gris et nous avons un coup de mou. la pression du WE retombe et une bonne petite sieste sera la bienvenue mais avant, nous allons voir "le partage des eaux" en amont de la ville. On n'a pas très bien compris le truc mais on a trouvé ça joli. Et ce qui m'a fait rire, c'est le gars qui, mine de rien pousse son copain et hop ! je prends la photo juste à ce moment là!

DSC_0253

DSC_0254

DSC_0256

DSC_0257

DSC_0259

Retour et visite d'installation sympa dans le camping ( yourtes ) puis à nouveau balade jusqu'à VELLERON pour un marché paysan. Hou que les gens de ce pays ont de la chance, en plus du soleil ils ont fruits et léumes à profusion ! Connaissent ils leur bonheur ?

DSC_0232

DSC_0233

DSC_0260

DSC_0262

DSC_0263

Merci à celle qui m'a indiqué ce marché, je ne sais plus qui c'est. Nous rentrons en faisant une halte dans une boutique à "toutoux" et faisons réserve de tapenade et autre anchoïade. Miam, miam.

20 mai : ça commence à sentir la fin de notre séjour. Nous allons jusqu'au Beaucet chercher quelques santons. Nous avions découvert cette santonnière il y a 38 ans et depuis chaque fois que nous passons dans le coin, nous agrandissons notre crèche. Cette fois il nous fallait y mettre Pierre et Alexandre les derniers de la famille depuis notre précédent passage. En prime, pour nous remercier de notre fidélité, elle nous a offert un petit chien, ce sera Inox ! Hé, hé hé ! en chemin nous croisons des cerises puis après un déjeuner et un super aprés-midi chez Béatrice, amie de la "rue Monsieur" fixée à Vaison la Romaine, nous filons jusqu'à Privas pour y visiter la boutique-musée de Clément Faugier. ce soir nous sommes dans un petit camping très sympa.

DSC_0267

DSC_0269

DSC_0270

DSC_0273

DSC_0274

21 mai : visite de la crème de marron, puis dernier pique-nique au bord du Rhone. On rend notre petite coquille et nous retrouvons, avec l'impression d'être dans un pot de yaourt,  notre Scénic, pleine comme un oeuf. On prend la direction de Hauterive où nous visitons le palais idéal du facteur Cheval, un cinglé aussi lui, dans le genre. mais il parait que c'est de l'art naïf. J'veux bien.

DSC_0277

DSC_0283

DSC_0285

DSC_0286

DSC_0300

DSC_0305

Notre balade est terminée, on en gardera un très bon souvenir et nous recommencerons certainement avec peut-être, la prochaine fois un peu plus d'audace dans nos stationnements.

Je vous embrasse tous et merci de m'avoir suivi jusque là.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Martine ! Quel jolie compte rendu de vos périples ! Ravie que le marché de veiller vous ait plu :-) pour ce qui est du partage des eaux, c'est à cet endroit que la sorgue se partagent en une bonne quinzaine de "bras" différents d'où le nom :-) à bientôt !
Répondre
Publicité