Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Publicité
Newsletter
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2016

Quelques balades dans Paris

Bonjour Vous, je vous souhaite une belle journée.

Il nous arrive parfois de nous balader dans Paris. Je ne sais pas par quel biais je reçois le programme des visites organisées par le "SEINE SAINT DENIS TOURISME" les bienfaits de internet. Nous avons déjà fait quelques sorties avec eux et nous n'avons jamais été déçu.

Dernièrement nous avons visité le nouvel antre de la musique : philarmoniedeparis.fr Je vous encourage à le faire si vous êtes dans la RP ou si vous venez en vacances à Paris. L'architecte en est Jean Nouvel, je me suis laissée dire qu'il n'avait pas bon caractère et qu'il n'était pas venu à l'inauguration. Je ne sais plus quoi ne lui plaisait pas.

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0016

DSC_0054

 

Puis nous sommes allés voir l'exposition éphémère "Grand train" dans le dépot de la Chapelle. Endroit où les trains de la Compagnie du Nord venaient pour les réparations ou pour les préparations. Nous avions un guide, lui-même conducteur de train qui regrette que cet endroit soit promis à une démolition prochaine, la mairie de Paris l'ayant préempté. En attendant ils ont ramené quelques locomotives de Mulhouse ( musée du train ) et font visiter l'ensemble avec au milieu des bars branchés où viennent danser les djeun's branchouilles du tout Paris.

 

IMG_5915

IMG_5921

IMG_5928

IMG_5925

IMG_5931

IMG_5927

IMG_5935

IMG_5932

IMG_5933

IMG_5934

Hier Barbie nous attendait au musée d'Art décoratif.

4346-20090306111927__inter

J'ai trouvé intéressant le pourquoi et le comment. Je ne savais pas que ses inventeurs, qui avait une fille qui s'appelait barbara surnommée Barbie, se sont rendus compte que la mode des figurines en papier qu'on habillait avec des découpages à languettes intéressaient moins les petites filles. Je me souviens que maman achetait ce genre de découpages quand j'étais malade. Puis, ils se sont inspirés du mannequin "LILI" dont j'avais les BD,

poster

mais où ont-elles disparu ? Il me semble que tous les "tintin" ont été bien conservés.

La première Barbie que j'ai vu était à Chantal, ma petite cousine avec qui j'allais passer quelques jours chez notre grand-mère. Elle avait la petite soeur de Barbie : Skipper, J'en rêvais !!! mais à 17 ans, je n'allais pas m'acheter de Barbie !!!!!! Alors Je me suis jurée d'acheter cette poupée quand j'aurai une fille et c'est ce que j'ai fait.

2

IMG_5940

IMG_5941

1

 

bon Week end et plein de bises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité