Me voilà à nouveau avec vous pour vous parler des temps forts de notre petite vie.

Nous sommes allés, Claude et moi visiter l'opéra Garnier avec notre grande petite fille Maëlle. Elle était ravie et nous aussi. La prochaine étape : un balet. La journée était radieuse et nous l'avons terminée par un bon goûter en terrasse des galeries Lafayette. Autour de nous ça parlait anglais, allemand, espagnol, japonais ou russe.

DSC_0016

DSC_0011

DSC_0026

3

Pendant ce temps là sur la place de l'opéra, ça travaille dur.

DSC_0028

les vacances de Pâques, dites de printemps sont arrivées alors qu'on se remettait à peine de celles d'hiver. Comme d'habitude nous avons pris la direction de Lanhallès, Toinette seule nous accompagnait.

A porspo les JM nous ont entrainés dans un tourisme Brestois. Il faut dire que le nouveau téléphérique qui enjambe la Penfeld et qui fait la une des journaux Bretons depuis un certai temps, marchait enfin. Notre journée a donc débuté par un petit voyage en tramway,(20mn)  puis nous sommes passés au dessus de l'arsenal grace au téléphérique urbain. Mais que faire pour faire parler de sa ville ?

DSC_0030

De l'autre côté de la Penfeld se dressent " les capucins " : anciens ateliers de l'arsenal. Magnifiques batiments qui hébergent déjà une médiathèque et destinés aussi je crois,  à des échanges culturels. Ca bouge à Brest et c'est tant mieux.

DSC_0018

Puis crêperie du Roi Gradlon, la meilleure de la ville où nous avons retrouvé les Luc et maman. Ensuite 3 équipes se sont formées, 2 pour le cinéma, la première pour les  "schtroumphs" et l'autre pour "la belle et la bête". la dernière est retournée "aux capucins" voir l'expo sur "l'épervier" . Journée très sympathique.

Le printemps était bien là et nous en avons profité pour débiter un pommier déraciné par Zeus. Il y en a encore un qui resiste vaillamment au vent et nous promet quelques pommes pour la Toussaint. Nous sommes cependant bien loin des tonnes de fruits récoltées à notre arrivée, il y a 10 ans, quand 5 pommiers se dressaient dans le jardin.

DSC_0033

Pas de vacances sans pique-nique. Il a été prévu, puis annulé à cause de brumes matinales s'éternisant rien que pour nous embêter. En effet, à peine décision fut prise que le soleil est venu nous narguer. Tant pis, tant mieux nous avons fait une belle balade jusqu'à Mazou.

DSC_0037

DSC_0047

DSC_0052

Nous sommes revenus à Mandres pour aider Marius à souffler ses 2 bougies le 13 avril : Ouh ! ouh ouh pan pan.

IMG_4867_2

Et, plus compliqué, Claude à souffler ses 70 bougies le 15 avril. Me voilà avec un septuagénaire ! :-). Notre rythme n'a pas ralenti cependant car nous entamions la semaine de VS, pour les initiées c'est THE salon du scrap. Depuis 10 ans il a lieu au parc floral de Vincennes ( sauf l'an dernier) qui a cette époque est superbement fleuri.

IMG_7321

Nous retrouvons des cop's  d'un peu partout : Nantes, Provence, Belgique et la rigolade est aussi au RV.

Cette année, ma petite Ericotine logeait à la maison et le jeudi nous nous sommes promenées à Vaux le Vicomte. Notre promenade ordinaire. Au printemps, le parc est splendide.

DSC_0060

DSC_0061

DSC_0063

DSC_0076

DSC_0077

DSC_0083

voilà nos chefs d'oeuvre du salon.

FullSizeRender

Juste pour terminer, si vous traversez un petit coup de mou, précipitez vous au petit palais des glaces applaudir Sandrine SARROCHE, elle incarne et égratigne toute une collection de personnages contemporains félés, perchés mais bien authentiques que vous avez certainement rencontrés. C'est drôle : 1 heure de rires.

Bizatous et toutes