Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Publicité
Newsletter
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2013

Aujourd'hui je suis allée travailler avec

Aujourd'hui je suis allée travailler avec quelques anciennes collègues qui m'ont rappelée à l'ordre, me faisant remarquer mon absence sur ce blog, je reprends donc, non pas la plume mais mon clavier pour vous narrer un peu de notre vie.

Je pensais n'avoir rien écrit depuis la mort de tante Marthe et je m'aperçois que si bien sûr il y a eu des événements depuis. Mais J'ai du mal et de la peine prenant conscience (mais ça je le savais déjà depuis longtemps ) qu'elle et maman formaient un "couple", que donc maman avait une fois de plus perdu un "conjoint", qui n'en était pas un et qu'à sa peine, s'ajoutaient des "détails" pratiques à partager avec 26 autres personnes. Quant à Nous ( les enfants de maman), nous perdions, (non pas notre père, ça c'était déjà fait depuis bien longtemps,)  la personne qui partageait sa vie  et qui étaient aussi la grand mère de nos enfants et l'arrière grand mère de nos petits enfants. Un peu compliqué tout ça ! ( peut-être que Frigide Barjot pourrait m'expliquer,  elle qui a de grandes assurances sur la famille et la société et qui semble tout connaître de la vie ! )

J'ai retrouvé une petite carte de remerciements de tante Marthe  après ses 80 ans et qui livre son état d'esprit.

"Cher chacun en particulier
Vous ne pourrez jamais imaginer l'émotion physique et morale
que j'ai ressentie ce 20 août 2005 en arrivant à Plourin face à vous tous,
Quand j'ai réalisé que vous étiez là réunis pour moi.
Je dis souvent "Dien merci je ne suis pas seule au monde"
et vous me l'avez magistralement prouvé une fois encore et de quelle façon !
Je fais pourtant peu pour chacun mais une chose est certaine
Je vous aime tous et une partie de mon coeur, bien petite
car vous êtes heureusement nombreux, appartient à chacun.
Je garderai toujours le souvenir de cette soirée inattendue
et si réussie et ne vous remercierai jamais assez.
baisers affectueux. "

Passons aux choses plus gaies ! Nous avons fêter les 90 ans de maman, à La Fabrique (restaurant de Benjamin) le 23 février (elle est du 25) Tous là, sauf Fabien, nous étions 42 je crois, descendants directs et conjoints pas mal non ?

DSC_0104

DSC_0105

DSC_0106

DSC_0107

DSC_0108

DSC_0109

 

Voilà quelques photos de cet évènement que j'ai scrappées sur un vieux livre loin d'être fini. Je vous montrerai la suite plus tard, du moins si ça vous intéresse !!!!!!

Voilà, le reste n'étant que de la routine, je vous en fait grâce.

Bonne fin de journée, bonnes vacances à ceux qui en ont et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel très joli coeur d'amour !<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
Oui. Mamathe nous manque beaucoup ! <br /> <br /> A vrai dire j'ai encore du mal à réaliser.
Répondre
M
J'en ai les larmes aux yeux... Elle nous manque. Et je n'imagine pas à quel point elle manque à Grand'mam....
Répondre
Publicité