Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Publicité
Newsletter
Brunoy, Lanhallès, Porspoder : notre vie
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2016

En passant par le VAL ANDRE et ERKI pour arriver à BREST 2016

Coucou Tous ! Je viens vous montrer quelques photos et vous raconter ce que nous avons fait et vu pendant ces mois de juillet et août.

Nous avions décidé de partir le 5 juillet aprés le rush, croyait on ! En fait, je pensais que les vacances scolaires étaient le 1er juillet, mais non. Il parait que ça a changé. Ah ? Bon ! De toute façon, il n'y a personne sur la route à part quelques poids lourds.

Nous nous arrêterons au VAL ANDRE. Voilà bien longtemps que chaque fois qu'on passe devant le panneau, entre Lamballe et St Brieuc, on se dit qu'on devrait y aller. Mais, nous sommes trops chargés, trop pressés,  avec des petits enfants ou maman..... toujours de bonnes raisons. cette fois, c'est prévu et nous avons réservé une chambre d'hôtes sur le port de DAHOUËT pour deux nuits.

Nous nous régalons. La chambre est superbe et donne sur le port. Elle est décorée seventies. C'est là qu'on regrette d'avoir jeté tout ce qu'on a jeté !!!! Chez maman, je retrouverai bien quelques vieilleries !!!! la vue est splendide et nos hôtes charmants. On se sent en vacances. Comme nous avons nos vélos nous nous baladons le mercredi et le jeudi entre Pléneuf Val André, Erki, capitale de la coquille St Jacques et le Cap Fréhel. Nous sommes vraiment subjugués par ces paysages, le bleu de la mer et du ciel et la température de l'eau.

DSC_0099

DSC_0111

DSC_0126

DSC_0130

DSC_0138

Nous avons trouvé notre maison, comme d'habitude, envahie par les mauvaises herbes, le jardin, pas la maison. Il va falloir tout arranger. Les premières à arriver seront Toinette et Emma pour 4 jours. Puis se chevauchant avec leur séjour celui de Bernadette qui va nous faire aimer le SPRITZ ce coctaïl Italien pétillant à la couleur orange à base, entre autre, d'APEROL. On en consommera pas moins de 4 bouteilles pendant l'été. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre l'origine de KG venus s'installer tranquillement mais sûrement.

cocktail_aperol_spritz_5386653

Avec bernadette nous irons aux fêtes maritimes de Brest. Mauvais choix de jours, mauvais choix d'heures. On verra quand même l'HERMIONE, qu'on avait vu passer au large de porspoder peu avant.

DSC_0151

DSC_0160

DSC_0162

DSC_0164

DSC_0166

DSC_0167

DSC_0169

DSC_0176

Prochain épisode à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité